Vous souhaitez traduire votre site Internet en allemand ou proposer des brochures pour votre clientèle allemande? Vous avez besoin d'une personne germanophone pour l'accueil de vos clients? Pour votre business, il peut s'avérer utile d'avoir un stagiaire allemand, pensez-y .
Nous nous occupons de tout: de la convention de stage bilingue, des assurances nécessaires (responsabilité civile et maladie) sans oublier une disponibilité permanente durant le stage. Nous restons l'interlocuteur privilégié tout au long du séjour.
Nous présentons toutes nos entreprises partenaires et associations sur notre site Internet dans la rubrique "stages" avec un lien direct vers votre site. Un article est publié sur notre blog après chaque expérience de stage. Avec votre accord, nous parlons de vous sur les réseaux sociaux.
Bénédicte et Philippe vivent à Luynes avec leur fille cadette, âgée de 14 ans. Leurs deux autres enfants, un garçon et une fille font actuellement leurs études et ont quitté le foyer. L’ancienne famille d’expatriée vient d’accueillir Emilia, une jeune lycéenne de Coblence pendant deux semaines chez eux.
Bénédicte, qu’est-ce qui vous a motivé à accueillir une lycéenne allemande au sein de votre foyer ?
Notre passé d’expatriés fait que nous avons le regard tourné vers l’international. L’idée nous a plu, d’autant plus que notre fille apprend l’Allemand à l’école. Nous avons été séduits par l’idée d’ouvrir la maison à quelqu’un de curieux qui a envie de découvrir notre belle région. Au-delà de ça, nous avions une chambre de disponible. Les conditions étaient donc réunies pour recevoir Emilia dans les meilleures conditions.
Comment s’est passée l’arrivée d’Emilia ?
Nous avons rencontré Emilia à la gare, c’était un peu comme si on recevait une cousine éloignée. Avant son arrivée, nous avons eu l’occasion d’échanger quelques messages et quelques photos afin d’apprendre à mieux se connaitre. Du coup, on n’avait pas l’impression de la rencontrer pour la toute première fois. En plus, Emilia est quelqu’un d’ouverte ce qui a facilité l’accueil.
Pouvez-vous nous décrire une journée type ?
Il n’y avait pas vraiment de journée type, dès que nous avons eu l’occasion, nous sommes partis en balade avec Emilia. Le week-end avant le confinement, nous sommes allés faire un picnic à Cassis, les mercredis après-midis nous avons fait des balades dans les alentours d’Aix-en-Provence. Chaque soir, lors du diner, on se racontait notre journée, on l’intégrait dans notre quotidien comme si c’était notre fille. C’était un moment de partage important puisqu’elle nous faisait part de ses observations. Pour nous c’était intéressant de voir les Français et la France à travers les yeux d’un étranger.
Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué lors de son séjour ?
Le discours d’Emmanuel Macron le 31 mars 2021 était un grand moment. Emilia sentait qu’il y avait une certaine tension puisque toute la famille se réunissait à 20h pile dans le salon pour suivre l’annonce à la télévision. Même si pour nous, il n’y avait finalement pas de grosses surprises concernant les nouvelles restrictions au niveau du confinement, pour Emilia c’était un évènement marquant qui lui suscitait un certain nombre de questions : quel sera l’impact sur mon séjour, est-ce que je pourrai continuer mon stage ? Que suis-je autorisée à faire / à ne plus faire ? Ce soir-là nous avons beaucoup discuté afin de la rassurer.
Un autre souvenir est le week-end de Pâques lorsque nous sommes tous partis à la chasse aux œufs ensemble. C’était un moment très convivial.
Quel conseil vous donneriez à d’autres familles qui ont envie de se lancer dans l’aventure ?
Nous recommandons tout à fait cette expérience. Bien évidemment, il faut avoir envie d’accueillir et de partager son toit avec quelqu’un d’inconnu. Je dirais que c’est quand même mieux quand il y a au moins un enfant dans la famille dans le même âge car cela génère forcément d’autres sujets de conversations qu’avec des adultes. Pour Emilia, c’était important de pouvoir échanger avec la plus jeune et parler des « trucs de filles ».
Est-ce que vous avez rencontré des difficultés lors de l’accueil d’Emilia ?
Franchement non, aucune. Tout s’est très bien passé. Nous avons eu l’ensemble des informations en temps et en heure, nous avons fait des points téléphoniques réguliers avant et pendant son séjour avec France4Fans. Il n’y a au aucune surprise, tout était transparent.
Nous remercions Bénédicte et Philippe pour leur chaleureux accueil et cet interview.
Les photos figurant sur la présente page Web sont la propriété de Bénédicte et Philippe et sont protégés par les droits d'auteur.
Tous droits réservés.
LE COMPTOIR ALLEMAND est le plus important portail proposant des produits allemands premium issus des pays germanophones pour les particuliers et les entreprises. Notre équipe est constamment sur le qui-vive pour vous offrir des produits uniques et introuvables dans la distribution française. Notre mission est de vous apporter un bout d’Allemagne en France.
Notre sélection de produits va continuellement s’étoffer. Grâce au COMPTOIR ALLEMAND, plus aucune tendance du marché allemand ne vous échappera. Vous recherchez un produit germanique et il n’est pas encore disponible sur notre site? Ecrivez-nous et nous ferons tout notre possible pour importer votre produit.
Commander sur LE COMPTOIR ALLEMAND c'est l'assurance de d'acquérir une large sélection des meilleurs produits de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse. Amateurs de produits allemands ou adeptes de qualité, ce site a été créé pour vous! Notre offre s'adresse aux particuliers et aux entreprises.
N'hésitez pas à nous contacter par mail: info@france4fans.com Nous réservons à nos clients et à nos partenaires un code promo, celui-ci offre 10€ de réduction à partir de 50€ d’achat.
Site Internet: https://www.lecomptoirallemand.com
La marque France4Fans ainsi que ce site et l'ensemble de nos offres et activités n’ont aucun lien avec France Télévisions.
Diese Website verwendet Cookies. Durch weitere Nutzung dieser Website stimmst du der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzerklärung